Cnam Hauts de France Zoom sur... VAE : transformez votre expérience en diplôme !
vae validation des acquis

VAE : transformez votre expérience en diplôme !

Le Cnam expert de l’expérience

La VAE au Cnam s’ancre dans une longue tradition et s’appuie sur une expertise avérée dans l’évaluation des acquis de l’adulte.
Le Cnam entretient des relations étroites avec les entreprises, les organisations professionnelles et les administrations.

Tous les diplômes, titres et certificats peuvent être obtenus par la VAE.

Vous avez une longue expérience professionnelle et déjà acquis de solides compétences métiers au poste que vous occupez et pourtant vous n’en avez pas encore la reconnaissance académique que vous souhaiteriez ?
Entreprendre une validation des acquis de l’expérience est sans nul doute le projet dans lequel vous lancer. Au préalable, découvrez les grandes lignes de ce qu’est une VAE et n’oubliez pas, pour la financer, de mobiliser votre compte personnel de formation (CPF) !

La validation des acquis de l’expérience (VAE) permet d’obtenir, en totalité ou en partie, un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle inscrit au répertoire spécifique ou RNCP sous la responsabilité de France Compétences.

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel confère à la VAE une place privilégiée permettant de la financer grâce à son CPF. De ce fait, la VAE devient un élément à part entière du parcours de formation tout au long de la vie.

en savoir + sur la VAE

0 Comments

Sur le même sujet...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *