Taxe d’apprentissage

Versez votre Taxe d’apprentissage au Cnam Hauts de France. Cette contribution nous permet de développer des formations innovantes, les compétences de demain

Entreprises, versez votre taxe d’apprentissage au Cnam Hauts-de-France !

Pourquoi verser sa Taxe d’apprentissage au Cnam ?

Bénéficier d’une offre de formation renouvelée, favoriser le développement de pédagogies innovantes, construire l’alternance de demain…
le Cnam HdF forme les futurs salariés et accompagne ainsi au quotidien les entreprises dans le développement de leurs compétences.

Pour l’aider à mener cette mission, apportez votre soutien au Cnam Hauts de France en versant votre taxe d’apprentissage

Ce sont plus de 3000 élèves, dont près de 1000 jeunes alternants, que nous formons chaque année à devenir des professionnels capables de s’adapter à un environnement professionnel en constante évolution.

Nous formons 450 ingénieurs par la voie de l’apprentissage dans les métiers de l’automatique-robotique, de la mécanique, de l’informatique, du génie électrique, des énergies renouvelables, du bâtiment – travaux publics et de la gestion des risques.

Nous formons également des spécialistes des ressources humaines, management, organisation, santé- sécurité au travail, handicap, expertise comptable, gestion d’entreprise, commerce, marketing, électronique, distribution, comptabilité – paye, agro-industrie, logistique, et de
l’immobilier.

Comment verser votre taxe d’apprentissage au Cnam Hauts-de-France ?

En 2020, les mécanismes de cette contribution changent : Les CFA sont directement financés par les OPCO selon un niveau de prise en charge défini par les branches professionnelles.
La partie dédiée aux formations hors apprentissage ne représente plus que 13 % de la taxe.
Les fonds sont destinés à des dépenses libératoires effectuées par l’entreprise. Elle est directement affectée par les entreprises aux établissements de formation.
Pour affecter les 13 % de la taxe d’apprentissage, vous devez remplir le bordereau de versement ci-dessous et nous effectuer directement un virement (ou un chèque) entre le 1er janvier et le 31 Juillet 2020 .

Télécharger le document, Fiche formation, plaquette, catalogue, dossier de candidature, inscriptions Télécharger le bordereau de versement TA 2020 | Télécharger la plaquette TA 2020

+d’info sur la Taxe d’apprentissage

voir aussi la liste de nos formations en apprentissage