Entreprises, versez votre taxe d’apprentissage au Cnam Hauts-de-France !
Bénéficier d’une offre de formation renouvelée, favoriser le développement de pédagogies innovantes, construire l’alternance de demain…
le Cnam HdF forme les futurs salariés et accompagne ainsi au quotidien les entreprises dans le développement de leurs compétences.
Pour l’aider à mener à bien ses missions, apportez votre soutien au Cnam Hauts de France
Ce sont plus de 3000 élèves, dont plus de 1600 jeunes alternants, que nous formons chaque année à devenir des professionnels capables de s’adapter à un environnement professionnel en constante évolution.
Nous formons 450 ingénieurs par la voie de l’apprentissage dans les métiers de l’automatique-robotique, de la mécanique, de l’informatique, du génie électrique, des énergies renouvelables, du bâtiment – travaux publics et de la gestion des risques.
Nous formons également des spécialistes des ressources humaines, management, organisation, santé- sécurité au travail, handicap, expertise comptable, gestion d’entreprise, commerce, marketing, électronique, distribution, comptabilité – paye, agro-industrie, logistique, et de
l’immobilier.
En 2021, les mécanismes de cette contribution ont changé : Les CFA sont directement financés par les OPCO selon un niveau de prise en charge défini par les branches professionnelles.
La partie dédiée aux formations hors apprentissage ne représente plus que 13 % de la taxe.
Les fonds sont destinés à des dépenses libératoires effectuées par l’entreprise. Elle est directement affectée par les entreprises aux établissements de formation.
Pour affecter les 13 % de la taxe d’apprentissage, vous devez remplir le bordereau de versement ci-dessous et nous effectuer directement un virement (ou un chèque) entre le 1er janvier et le 31 Mai 2022.
Télécharger la plaquette Taxe d’apprentissage 2022
Télécharger le bordereau de versement de la Taxe d’apprentissage 2022