Présentation du Cnam Hauts de France

Présentation du Cnam Hauts de France, spécialiste de poursuite d'études en alternance mais aussi de la formation continue des salariés et demandeur d'emploi

Pour présentation, le Cnam Hauts de France est spécialiste de la poursuite d’études en Alternance pour les jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation mais aussi de la qualification et reconversion des salariés et demandeurs d’emploi tout au long de la vie professionnelle.

Votre Partenaire Formation depuis 1952 dans la Région

Le Cnam Hauts-de-France compte 3 centres de formations à Amiens, Lille et Valenciennes et une trentaine d’autres lieux d’enseignement répartis sur la Région.

Nous proposons plus de 600 formations diplômantes ou qualifiantes du niveau bac au bac+5 dans de nombreuses spécialités techniques et tertiaires de l’entreprise mais aussi dans les domaines du social et de la santé.

Les cours sont organisés en journée, le soir ou à distance suivant les cursus. Nous développons aussi un catalogue de formations «sur mesure» à destination des entreprises…

Nous accompagnons également nos auditeurs dans les procédures de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et sommes également centre de Bilan de compétences.

Le Cnam Hauts-de-France est également Centre de Formation d’Apprentis (CFA) au niveau régional avec trois centres à Amiens, Lille et Valenciennes.

Plusieurs Instituts spécialisés y sont aussi bien représentés, ainsi qu’un pôle santé :

Quelques chiffres du Cnam en Région Hauts-de-France

  • Près de 3500 élèves (alternants, auditeurs, sur l’année universitaire 2021/2022)
    . dont 57% en alternance et 43% en formation continue
    . dont 680 élèves ingénieurs, Masters et autres titres RNCP de niveau bac+5
  • 751 Diplômés dont 220 de niveau bac+5, ingénieurs et Masters
  • Plus de 600 Unités d’Enseignement, en présentiel et/ou à distance, regroupées dans 82 Diplômes et certifications proposés en Région HdF)
  • 604 Enseignants / intervenants professionnels
  • Un budget global de 15,4 M€ (exercice 2022)