Modalités d’inscriptions

Modalités d’inscriptions aux formations du Cnam Hauts de France, en alternance, en formation continue, en cours du soir et formation à distance.

Vous êtes salarié, jeune diplômé, étudiant ou demandeur d’emploi… Vous souhaitez développer vos compétences, acquérir un diplôme, poursuivre vos études en alternance… Voici les trois modalités d’inscriptions aux formations du Cnam Hauts de France.

  • Inscriptions en alternance
  • Inscriptions HTT : en cours du soir et Formation à distance (foad)
  • Inscriptions formation continue en journée

Inscriptions en alternance

Nos formations en alternance vous offrent de nombreuses possibilités de poursuite d’études dans le cadre des contrats de professionnalisation ou contrats d’apprentissage.

Les dossiers de candidature alternance doivent nous parvenir avant le 30 juillet 2021.
Il n’est pas obligatoire pour vous d’avoir trouvé votre entreprise d’accueil pour cette date. Le contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage doit être signé au plus tard juste avant le début des cours. Néanmoins, nous vous conseillons de débuter vos recherches dès le début d’année pour la rentrée suivante.
Ces dossiers de candidatures seront étudiés dans la limite des places disponibles. L’admission des candidats en alternance est prononcée par une commission pédagogique après examen du dossier de candidature + entretien individualisé de motivation et sous réserve de l’obtention du diplôme exigé à l’entrée en formation.
Les candidats retenus pourront être accompagnés dans leur recherche d’entreprise (dans la limite des postes disponibles auprès de nos Entreprises Partenaires).

fleche liens formations alternance et formation continue au Cnam HdF Candidature alternance en ligne | Liste des formations en alternance au Cnam Hauts de France | + d’info sur l’alternance en apprentissage et contrat pro

Inscriptions HTT : en cours du soir et Formation à distance (foad)

Les inscriptions aux cours du soir et Formations à distance sont ouvertes à tous. Elles se déroulent en règle générale en septembre (pour l’année universitaire, début des cours en octobre) et en janvier (pour les cours du 2ème semestre, début en février)
Néanmoins, certains modules peuvent commencer durant l’année universitaire. Dans ce cas, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au début des cours. (renseignez-vous auprès de votre centre Cnam pour connaître la période et les horaires d’inscriptions).

Télécharger le document, Fiche formation, plaquette, catalogue, dossier de candidature, inscriptions Télécharger le dossier d’inscriptions HTT (cours du soir et foad)

fleche liens formations alternance et formation continue au Cnam HdF + d’info sur les cours du soir | la formation à distance|voir les tarifs HTT

Inscriptions formation continue en journée

Les conditions, tarifs et périodes d’inscriptions et de recrutement sont indiqués dans chaque descriptif de formation.
Dans la majorité de nos formations en journée, le dossier d’inscription est celui ci-dessous. D’autres formations ont un dossier spécifique ; dans ce cas, le dossier d’inscription est à télécharger directement à partir du programme de la formation ou à retirer au centre et service correspondant.

Télécharger le document, Fiche formation, plaquette, catalogue, dossier de candidature, inscriptions Télécharger le dossier d’inscription, formation continue jour

fleche liens formations alternance et formation continue au Cnam HdF + d’info sur les formations en journée

Plus d'infos formations alternance et formation continue au Cnam HdF

Nous pouvons vous aider à construire votre projet de formation, en cohérence avec vos objectifs professionnels et personnels.
Contactez-nous et faîtes évoluer votre carrière

Logo telephone contacts cnam hdf 0800 719 720 appel gratuit Logo Mail contacts Cnam HdF hdf_contact@lecnam.net

Contactez les conseillers formations du Cnam Hauts-de-France

Handi’cnam
Vous êtes en situation de handicap ? Signalez votre situation dès votre premier contact avec notre équipe : un accueil et une information spécifique vous seront réservés.

Le référent Handicap Hauts de France échangera avec vous sur les conditions d’accès (christelle.lhoest@lecnam.net).
Munissez-vous de votre Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et idéalement des demandes de compensation pour la formation et les examens en cours de validité.
Un examen précis et attentif de votre dossier vous est garanti.
De plus, tous nos sites sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. en savoir + sur la mission Handi’Cnam

fleche liens formations alternance et formation continue au Cnam HdF voir aussi : financer votre formation au Cnam HdF