Le Dispositif ARDAN

Le dispositif ARDAN, Actions Régionales pour le Développement d’Activités Nouvelles, un système d’accompagnement au service du développement des petites entreprises.

Le Cnam HdF, partenaire du dispositif ARDAN, Actions Régionales pour le Développement d’Activités Nouvelles, au service du développement des PMI PME.

Ce programme a été mis en place sur le territoire du Nord-Pas de Calais en 1997, porté par la CCI de région, soutenu et financé par le Conseil régional, il permet de mobiliser l’ensemble des acteurs régionaux pour soutenir le développement des entreprises et favoriser l’emploi.

Besoin de recruter pour développer un projet ?

Aujourd’hui, le dispositif régional est animé par la CCI des Hauts de France en partenariat avec le Cnam.
Il permet la rencontre entre une petite entreprise cherchant à se développer et un demandeur d’emploi au profil entreprenant.

ARDAN permet aux entreprises de moins de 50 salarié·e·s d’intégrer un·e demandeur·euse d’emploi qui sera chargé·e de développer une activité nouvelle dans votre entreprise sur une durée de 6 mois.

Exemples de projets du dispositif ARDAN :

  • Création d’un service commercial
  • Lancement de produit
  • Internalisation de la gestion administrative
  • Développement de nouvelles technologies de production
  • Création et administration de ressources web
  • Mise en place de démarche qualité

Dans le cadre de ce dispositif ARDAN, les demandeurs d’emplois préparent au Cnam Hauts-de-France le titre Entrepreneur·e de petite entreprise (Titre de niveau 5 enregistré au RNCP).

+d’infos sur le dispositif ARDAN

+d’info sur notre offre de formations en Région Hauts de France