Cnam Hauts de France Zoom sur... Se former aux métiers de la comptabilité ou de la logistique
Débuter dans les métiers de la comptabilité ou de la logistique

Se former aux métiers de la comptabilité ou de la logistique

Le Cnam Hauts-de-France propose de nouvelles sessions des certificats professionnels d’Assistant comptable et d’Exploitation en transport de marchandises au centre Cnam de Valenciennes.

Ces formations courtes en journée s’adressent aux salariés ainsi qu’aux demandeurs d’emploi, de niveau bac ou bac pro, qui souhaitent apprendre un métier et acquérir une expérience pratique en entreprise. La durée de formation, stage inclus, est de 4 mois environ à temps plein. Elles débutent le 4 octobre 2021.

Assistant(e) comptable

L’objectif de ce certificat est de permettre aux auditeurs d’acquérir le socle de connaissances et de compétences essentielles en comptabilité financière. Ce certificat valide donc un premier niveau d’expérience et de compétence en comptabilité (d’un niveau bac +1/+2).

Le programme apporte des bases indispensables en comptabilité, organisation et gestion d’entreprise, fiscalité, initiation aux techniques juridiques…

+ d’info. : https://formation.cnam-hauts-de-france.fr/formations/comptabilite-controle-audit/assistant-comptable/formations_0_18.html

Exploitation en transport de marchandises

Cette formation permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la bonne appréhension des mécanismes d’élaboration des processus de gestion et de management en matière de transport et logistique. Elle comprend notamment une initiation à l’organisation des transports, à la gestion des flux, ainsi qu’à la gestion des stocks, mais également en marketing et en force de vente.

+ d’info. : https://formation.cnam-hauts-de-france.fr/formations/logistique/exploitation-en-transports-de-marchandises/formations_0_57.html

Ces formations comprennent également un module d’aide à l’insertion professionnelle et
bénéficient d’un financement de la Région Hauts-de-France.

Plus d'infos formations alternance et formation continue au Cnam HdF

Après l’obtention d’un de ces certificats, il est possible de poursuivre sur le Titre RNCP d’Assistant de gestion (diplôme bac+2), soit dans le parcours comptabilité ou le parcours logistique. Dans ce cas, les cours se poursuivent, sans interruption, jusqu’au 10 juin 2022.


Contact : Carine NOWOTARSKI au 03 27 23 04 08 – carine.nowotarski@lecnam.net
Centre CNAM de VALENCIENNES – standard : 03 27 23 04 05
15 Bis Place Jehan Froissart – 59300 VALENCIENNES

Sur le même sujet...