Cnam Hauts de France Actualités Se former au métier de développeur web, webmaster
se former aux métiers de développeur web, webmaster, webmestre, programmation de site web

Se former au métier de développeur web, webmaster

Devenir webmaster, apprendre à développer des sites web de façon professionnelle…
Le Cnam Hauts-de-France propose une nouvelle session du certificat Professionnel : Développeur web junior, en cours du jour à partir du 2 novembre au centre de Lille.

Ce certificat de développeur web, webmaster, apporte rapidement les premières compétences indispensables pour concevoir et développer un site web.

La formation s’adresse en priorité aux demandeurs d’emploi, dès le niveau bac, et grâce à un financement de la Région Hauts de France. (reste à charge de 160€)
Elle est accessible également aux salariés dans le cadre du plan de développement des compétences, à titre individuel… (nous consulter, voir aussi comment financer une formation)

L’objectif de la formation est de se professionnaliser dans les métiers de développeur web, Webmaster, et donc d’acquérir les compétences suivantes :

  • Développer un site web, dans un environnement Windows/Linux
  • Étudier les langages dévolus à la création de pages web et à la création de base de données
  • Étudier l’installation et l’administration de serveurs web: couches systèmes, réseaux et services
  • Acquérir les concepts fondamentaux de l’infographie

Les débouchés professionnels du certificat de Développeur web junior concernent les agences de communication, les WebAgencies, les grandes entreprises, et les fournisseurs d’accès.

Les cours seront proposés en journée au centre de Lille, et se dérouleront du 2 Novembre 2020 au 22 Février 2021. Rythme de 35h / semaine. La partie théorique de la formation sera suivie d’un stage pratique.

Recrutement sur dossier, test de sélection et entretien.

Voir le programme du certificat professionnel de Développeur web junior

+ d'info : développeur web, webmaster, webmestre, programmation de site web

A noter qu’une autre formation en informatique débouchant sur le titre bac+2 de Technicien développeur est proposée du 2 novembre 2020 au 30 mai 2021, également à temps plein et accessible au niveau bac.
Le public visé est identique au certificat professionnel (reste à charge de 320€ pour les demandeurs d’emploi, autres nous consulter)

Cette formation permet de maîtriser les connaissances de base en informatique dans les domaines essentiels suivants : programmation, algorithmique, réseau, architecture des ordinateurs et systèmes d’exploitation, bases de données et génie Logiciel. Parcours java…

Voir le programme de Technicien développeur en informatique

Contact : Fanny BUCHWEILLER, Responsable Filière Informatique
Centre Cnam de Lille – Tél. 03.20.29.86.68 / 06.26.21.24.65

Ces formations bénéficient d’un financement de la Région Hauts-de-France.

Sur le même sujet...